La chorale Saint Dominique Savio de la paroisse Bourkina, en collaboration avec la commission diocésaine pour le dialogue interreligieux a organisé du 24-27 Avril 2024, la huitième édition de la nuit de l’unité et de la paix.

La tenue de la nuit de l’unité et de la paix, est un cadre de rassemblement des populations de toutes les composantes religieuses de la ville autour de la fraternité et de l’amitié en vue de la cohésion sociale et de la paix. Pour la présente édition, les activités phares menées furent, la journée de salubrité organisée le mercredi (non lieu), la journée sportive tenue le jeudi avec la compétition en foot-ball entre les différentes confessions religieuses, la séance d’aérobic, la marche au flambeau organisée au soir du vendredi et la grande soirée culturelle réalisée au Théâtre Populaire de Koudougou. La soirée récréative qui marque le grand rassemblement a connu la participation de plusieurs artistes musiciens, des groupes traditionnels de danse etc. Nous notons la participation de l’abbé Aimé SANKARA et de la religieuse Inès Nadine KANTIONO, qui ont représenté valablement les Agents pastoraux en tant qu’artistes musiciens du diocèse. Par leurs magnifiques voix, ils ont chanté la paix et la foi, l’unité et l’entraide entre nous. Nous leur disons un grand merci au passage pour leur mission bien accomplie.

L’activité culturelle était sous le patronage de son excellence monseigneur Joachim Herménégilde OUEDRAOGO (empêché), représenté au cours de la soirée par le curé de la paroisse Saint Joseph Mukassa, Abbé Louis OUEDRAOGO.

Les chorales de la ville de Koudougou ont pleinement participé à cette joie par diverses prestations musicales. L’effort des uns et des autres pour une communauté de vie unie et paisible est à saluer.

Que le Dieu de la paix nous bénisse et veille sur chacun d’entre nous et sur notre chère patrie, le Burkina Faso.