Le 05 Avril 2024, Monsieur l’abbé Emmanuel BAYILI, prêtre du diocèse de Koudougou a été rappelé à Dieu dans sa 74 e année de vie dont 40 ans de vie sacerdotale. Abbé Emmanuel BAYILI, est établi dans le diocèse de Dédougou depuis une vingtaine d’année (an 2000) où il a fondé une famille religieuse, Famille, Fille de Sion. Connu pour son ascétisme austère, Monsieur l’abbé Emmanuel vivait à l’écart en ermitage. C’est un pasteur septuagénaire bien connu dans ses différents milieux d’Apostolat. Il est même reconnu comme pionnier dans l’essor du Renouveau Charismatique Catholique au Burkina Faso. Il était très pieux et était très assidu dans l’accompagnement spirituel de ceux qui se référaient à Lui.

L’histoire de sa vocation est marquée par une rupture très soudaine. Il avait décider de tout abandonner pour le sacerdoce. Selon le témoignage des uns et des autres, la plupart était étonné que l’abbé Emmanuel en son temps brise sa carrière professionnelle d’enseignant à l’université pour entrer au grand séminaire. Mais la vie est faite de rupture, comme la mort qui marque une certaine rupture par rapport à notre existence ici bas.

C’est le cas désormais pour l’abbé Emmanuel qui poursuit son voyage autrement, loin de nos yeux mais présent dans nos cœurs. Puisse -t-il reposer dans la paix de son Seigneur qu’il à aimé et servi en abandonnant tout, presque. Amen !